/bio


Je ne travaille pas à proprement dit sur la musique mais dans la périphérie, de là où émerge la vibration; je suis sur la berge entre le faire et l’être; je veille à ce que des choses m’échappent, c’est devenu une manière de déambuler, d’ordonner l’errance dans une partition ouverte, toujours prête à basculer; il s’agit d’écrire non pas le résultat d’un état perceptif ou intellectuel mais une situation pouvant créer cet état; c’est cette possibilité trés fragile de percevoir où non dans l’écoute que je cherche à provoquer comme si nous étions tous au moment de l’audition sur la lisière de la musique à l’intérieur de soi et dans l’univers tout entier.




Pôm Bouvier B. explore depuis de nombreuses années divers champs de la scène artistique Sa pratique, bien que centrée sur la musique depuis dix ans se nourrit des arts plastiques, du cinéma,de la littérature, des sciences, de la philosophie. Elle suit l'enseignement des Beaux-Arts de Grenoble puis de Lyon de 1985 à 1990. En 2004, elle se forme à l'INA sur les techniques d'exploitation de son puis entre dans la classe de composition électroacoustique de Lucie Prodhomme à Marseille en 2006.
Elle compose des pièces de musique électroacoustique, y mêlant parfois des instrumentistes,la lumière ou un lieu,au même titre.
Son travail dans la musique expérimentale est une recherche vibratoire et corporelle.La musique est ici un moyen pour créer des espaces perceptifs où le sujet serait en chaque auditeur.La musique est scénographiée dans des espaces qui mêlent images et installations.
Ses collaborations sont nombreuses et variées.Elles sont des recherches partagées sur le Temps et son espace de développement.





She is an electracoustic composer and she also experiments sound with improvisation or sound installations.
She describ her music as a body music, because of physical implication it require from her and from the audience. During years, she has had plural artistic practices before she began playing music in 2007. Her music is an exploration of materials, creation and transformation of materials.
She proposes sound paths that would awake this constantly passing between inside us and surrounding world.
She also works in collaboration with choreographers (William Petit- Mathilde Monfreux) filmmaker (François Billaud) and musicians (Cati Delolme-Floy Krouchi- David Merlo)
She has had music commissions from Ensemble Télémaque and gmem-CNCM marseille She is supported and followed by gmem-CNCM Marseille since 2012.
She has given several workshop for students or mixt audience.
1985-1990 School Art of Grenoble and Lyon 2004 INAsoundstechnics 2006 -2011 learnt electroacoustic composition with Lucie Prodhomme, Marseille 2008 first student price / concours Métamorphose , Bruxelles Her compositions have been performed in France , Festival REEVOX and Trans'électroacoustique gmem-CNCM-marseille/// Festival Sonorités (Montpellier) /// Festival Futura (Crest) ////Festival Nuit bleue d'Elektrophonie (Arc-et-Senans)////presence electronique, GRM Paris//////instants Chavirés, Paris/// festival Les Musiques, Marseille. and in Bruxelles, Athènes, Buenos Aires.